OFFRES D'EMPLOI

Voir toutes nos offres Nouvelle Recherche


RESPONSABLE PROJETS FINANCE F/H
Date offre : 11/08/2017
Référence : QM67-30220
Type de Contrat
Poste à pourvoir en CDI
Rémunération
Selon Profil
Lieu
Île-de-France
Prestataire de services informatiques depuis 1997, implanté à Paris, Lille, Lyon et Marseille, le groupe e-QUADRA propose les compétences informatiques adaptées aux projets informatiques des entreprises Grands Comptes et PME/PMI, sur la France entière et recherche notamment 1 RESPONSABLE PROJETS FINANCE F/H en ILE-DE-FRANCE.

Rôle & Mission

 

  Vous avez déjà dirigé de A jusqu'à Z la mise en œuvre d'un projet orienté SAP ! Aujourd'hui,  votre expertise d'un SI Finance vous permet d'en être le garant pour un Groupe national

 

Le Responsable de projet SAP Finance  que nous recherchons possède bien évidemment les immanquables et incontournable qualités du manageur de projet: gérer ses équipes, ses partenaires, écouter comprendre traduire ses dirigeants et ses utilisateurs, piloter, construire, coordonner, planifier, sécuriser, documenter.

 

Le  Responsable de projet Finance prend en charge  de manière autonome les projets informatiques et les demandes d’évolution et assure le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives dans les domaines fonctionnels liés à la Finance dans un environnement SAP  :  

 

        Build (Gestion des projets et des évolutions, AMOA et MOE)

 

-          Assurer le pilotage des projets (planning, communication, coordination des acteurs, respect des coûts, des délais et du contenu convenu), -          Recueillir, analyser les besoins utilisateurs et rédiger l’expression des besoins,

-          Analyser et proposer des optimisations de processus métiers,

-          Réaliser des études d’opportunité visant à cadrer les projets avant une décision de Go/NoGo,

-          Rechercher et proposer des solutions à mettre en œuvre (paramétrage ou développement spécifique) pour couvrir les besoins,

-          Réaliser la conception fonctionnelle (impacts sur les process métiers) et technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre

-          Suivre les travaux de réalisation et participer au paramétrage

-          Contrôler la réalisation des tests unitaires et d’intégration et assister les utilisateurs lors de la recette,

-          Assurer le support au déploiement, conduire le changement et réaliser des formations utilisateurs

-          Rédiger la documentation nécessaire aux différentes étapes du projet.  

 

       Run (Maintenance et Support applicatif)

 

-          Assurer le maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives (maintenance évolutive et corrective) en pilotant la TMA éventuellement associée (spécifications, élaboration du planning de réalisation, suivi des travaux, recette, etc. …).

-          Etre garant du bon fonctionnement de la gestion des incidents applicatifs Niveau 2 et 3 ainsi que de la gestion des problèmes applicatifs. A ce titre, assurer l'interface avec les équipes de l'exploitation informatique ou de TMA.  

 

- Gestion des partenaires

-          Superviser et piloter des interventions de prestataires externes.

-          Instaurer et développer une relation d’écoute et de confiance avec les utilisateurs des différents services concernés (animation des comités de pilotage ou des comités utilisateurs),

-          Construire une relation de partenariat forte avec les autres membres de la DSI qu’il s’agisse des interlocuteurs des domaines fonctionnels ou techniques.  

-          Développer ses connaissances des process métiers de l’entreprise (dans son périmètre).

-          Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans la gestion des applications informatiques.  

opportunité préalables au lancement d’un projet, réaliser l’audit de process métiers et la préconisation de process cibles.  





Profil recherché

    

    CONNAISSANCES REQUISES :  

 

Connaissance de SAP modules FI/CO et du paramétrage Bonne maîtrise du module CO Culture des systèmes d’information 

Capacité à gérer de manière autonome les missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)  telles que les études de cadrage/opportunité préalables au lancement d’un projet, le recueil des besoins utilisateurs, l’audit de process métiers et la préconisation de process cibles.

Bonne capacité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit

Anglais : niveau suffisamment correct pour la lecture de notes SAP et les échanges avec le support.


Date de démarrage
ASAP
Faites-la connaître autour de vous !

Partager



Offre proposée par
e-QUADRA Marseille
Amina BENAISSA
04 91 99 90 90
a-benaissa@e-quadra.com


nos offres d'emploi